Comment faire de bonnes affaires dans un vide-grenier et vide-maison ?

Quel que soit votre budget, un vide-grenier ou un vide-maison représente toujours une belle occasion de faire des affaires et de satisfaire vos envies en matière de décoration, d’habillement, d’aménagement… Pour trouver la perle rare sans vous ruiner, Vide Maison Valérie vous propose quatre conseils à suivre sans modération.


Les bonnes affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt


Les vide-greniers sont généralement installés de bon matin, Pour avoir l’embarras du choix et dénicher les meilleures affaires, soyez au rendez-vous le plus tôt possible !


Les trésors se paient en petite monnaie


Sur un vide-grenier, le plus intéressant est de pouvoir faire une offre sur un objet tout en ayant l’appoint à la main. Armez-vous de vos pièces et de petites coupures, afin de pouvoir payer vos trésors au prix que vous estimez juste sans risquer de compromettre les bonnes affaires en sortant de trop gros billets !


Tout est affaire de négociation


Afin de parvenir à un accord convenable, faites des offres plus basses que le prix réel que vous êtes prêt à investir. Ainsi, le vendeur vous proposera souvent un prix final proche de votre budget. N’hésitez pas à acheter par lot – une occasion supplémentaire de vous voir accorder de belles remises.


Soyez souriant, mais pas trop gourmand !


La règle numéro une pour faire de bonnes affaires sur un vide-grenier est avant tout de se montrer souriant et aimable en toutes circonstances, même face à un refus. Un bon contact avec les vendeurs, une discussion autour des objets qui vous intéressent permettent bien souvent de tisser des liens rapides qui vous mèneront vers les bonnes affaires tant espérées !


Enfin gardez à l’esprit que le vide-grenier est un jeu de tous les instants : si vous ne pouvez pas toujours gagner, vous n’en trouverez pas moins des trésors bien cachés !


Contactez notre équipe dès maintenant pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.