Vider une maison ou un appartement après un décès est une étape souvent accablante. C’est pourquoi certaines entreprises comme le Vide maison Valérie à Bruxelles ont choisi d’accompagner de nombreuses personnes dans cette épreuve émotionnelle en intervenant rapidement sur place pour s’occuper de tout. Apprenez-en plus sur ce service grâce à cet article.
Formalités administratives liées au débarras d’une habitation après un décès
Quand la maison ou l’appartement qui doit être vidé est une location, il incombe aux héritiers, ou notaire, et au bailleur de trouver un accord pour fixer un délai raisonnable pour la remise des clés et l’état des lieux. Bien que la loi ne prévoie aucune réglementation, cette période n’excède généralement pas deux mois car une indemnité d’occupation égale au montant du loyer peut être réclamée par le bailleur. Il faut également veiller à faire toutes les démarches administratives requises auprès de la commune concernée afin d’obtenir les autorisations nécessaires si un container est installé pour débarrasser les encombrants.
Plusieurs solutions pour vider une maison ou un appartement après un décès
Une fois le tri fait dans les souvenirs et les objets qui sont conservés, plusieurs options sont possibles. Il est possible de faire appel à un service d’encombrants qui vient enlever les meubles à heure et date fixe. Le dépôt-vente, faire appel à un brocanteur ou le garde-meubles sont autant de solutions possibles. Et puis, il y a les services offerts par des entreprises de vide-maisons ou vide-greniers qui proposent un accompagnement complet de débarras et d’expertise d’objets.
La société Vide Maison Valérie vide les greniers et les maisons suite à succession afin de soulager ses clients qui traversent une étape pénible. Profitez de leur expertise avec les objets et les antiquités et bénéficiez d'une offre de rachat transparente et juste. Appelez dès maintenant pour obtenir plus d’informations.
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