vide maison

L’été est-elle la meilleure période de l’année pour faire un vide-grenier ou un vide-maison ?

Vous venez de découvrir de petits trésors dans votre grenier ou vous disposez d’objets anciens dont vous ne vous servez plus ? Les vendre à l’occasion d’un vide-grenier est une bonne idée pour en tirer quelques bénéfices et en faire profiter un heureux acquéreur. Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux conseils de Vide Maison Valérie, spécialiste en vide-maisons à Bruxelles.

Une météo clémente : un atout pour tirer le meilleur parti de la vente

C’est bien connu, les beaux jours encouragent souvent les envies de promenades et de flâneries. Après un hiver frisquet, tout le monde aime profiter des premiers rayons de soleil. Les sorties pour déambuler dans un vide-maison sont particulièrement appréciées. Elles sont l’occasion d’une balade en famille ou entre amis pour dénicher des objets rares ou originaux. Le printemps et l’été sont donc les saisons à privilégier pour organiser votre vide-grenier (pensez bien à demander toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes).

Profitez d’une saison propice aux déménagements
C’est en été que l’on recense le plus de déménagements. Si vous envisagez vous aussi de déménager à cette période, profitez-en pour vendre tout ce dont vous n’aurez plus besoin dans votre nouvelle habitation. Triez vos vêtements, identifiez les appareils électroménagers inutiles ou les meubles dont vous n’aurez plus l’usage et mettez-les en vente.

Comment faire si vous ne pouvez pas organiser votre vide-grenier en été ?
Si les circonstances ne vous permettent pas l’organisation d’un vide-maison à la belle saison mais plutôt en automne ou en hiver, d’autres solutions s’offrent à vous. Faites appel à des professionnels du vide-maison : ils vous aident à identifier les objets de valeur et vous en proposent même le rachat partiel ou total.

Vous avez des questions complémentaires ? Contactez Vide Maison Valérie, votre partenaire privilégié pour vide-appartements et vide-jardins à Bruxelles.

0
Feed

Laisser un commentaire