L’antiquaire, ce dénicheur de trésors à plein temps

Quel est le rôle de l’antiquaire ? Pourquoi le consulter lorsqu’on est détenteur de meubles anciens ? Vide Maison Valérie à Bruxelles vous dit tout.

Quel est le rôle de l’antiquaire ?

Héritage, objets chinés ou cadeaux, vous possédez peut-être dans les recoins de votre logement de précieux trésors et vous l’ignorez. Avant de faire le ménage, de jeter, de donner ou de vendre sans connaissance réelle du contenu et de sa valeur, il est judicieux de faire appel à un professionnel.

L’antiquaire, à condition de contacter un expert sérieux et compétent, est en mesure de vous éclairer. À votre demande, il va inventorier votre patrimoine mobilier ou celui dont vous venez d’hériter. Ensuite, sa parfaite connaissance du marché des antiquités lui permet de procéder à une estimation précise par objet et de donner une valeur à l’ensemble.


Pourquoi consulter un antiquaire ?
Même si vous ne souhaitez pas vendre, il est important de faire inventorier et estimer vos biens en meubles et objets anciens. Cette estimation est absolument nécessaire pour les protéger. En effet, cette valeur détermine le niveau de protection à demander à votre assurance ainsi que la mise en place d’une protection plus précise à l’égard de certains d’entre eux. C’est également à partir de cette estimation, entre autres, que vous pouvez penser, de manière tangible, à la transmission de votre patrimoine.
Si vous souhaitez vendre, il ne suffit pas de connaitre la valeur d’un objet pour en obtenir ce prix. Il faut encore trouver le bon acheteur ! L’antiquaire est alors le professionnel le mieux placé pour mener à bien ce projet. Il connait les circuits, les amateurs, les lois et il maitrise l’art de la négociation. Il peut retirer pour vous le meilleur profit des pépites qui sommeillent dans votre grenier.

Contactez Vide Maison Valérie à Bruxelles, votre antiquaire-conseil qui estime et vend vos trésors au meilleur prix.

0
Feed

Laisser un commentaire